Photo de la Cour de Lise, restaurant en Alsace
Photo de la piscine

Propriété

Un corps de ferme avec sa cour entre grange et maison, derrière ses colombages, une terrasse donnant sur un grand jardin en contrebas. Une gloriette sous les fruitiers, une belle piscine... On tombe sous le charme du lieu !

Propriété

Acquise par Isabelle et Jean Paul Bossée en 2006, quelque chose de l'histoire du XVIIIème siècle a surgi de la mémoire. Un flot de témoignages permanents donnent à Isabelle l'envie de prendre sa plume pour raconter l'histoire de cette maison qui fût une auberge autrefois, de ce village qui fêta la rencontre de Louis XV et de Marie Leczinska : depuis l'ouverture de « La Cour de Lise » en 2007 , le succès de la table de Jean Paul réconcilie la maison avec son sens de l'invitation à se restaurer.

En 2009, avec le concours d'un maître d'oeuvre expert dans le savoir faire et les matériaux propres au XVIIIème siècle (l'Allée du Roy, antiquaire à Willgottheim), ils décident de réhabiliter le corps de la grange, d'y créer 5 chambres d'hôtes, un gîte au coeur de la bâtisse et méritent le label d'Eco-habitat.

Depuis octobre 2010, La Cour de Lise a ouvert sa maison d'hôtes, avec simplicité et tout le cachet de cette magnifique demeure.