Isabelle et Jean Paul Bossee
Plat, la cour de Lise
NOUS Y SOMMES!

Nous allons fêter les années de carrière émérite de Jean Paul Bossée! Son parcours est un rêve réalisé, qu'il tient à partager à pas réfléchis. Depuis le 22 septembre 2017, avec une carte très courte, il retrace tous les plats-mémoires qui changerons tous les 15 jours. De son enfance, le souvenir des grandes tablées , ces repas qui furent ses premières expériences culinaires ( le sauté de cabri de sa grand'mère, le soufflé de foies de volaille de sa tante Jeanne, le pâté en croûte de sa tante Suzanne et enfin : la cuisine de sa mère au quotidien...) le guidèrent vers son métier et vont nous accompagner.

48 années depuis son apprentissage (le 22 septembre 1969, EH OUI!) à ce jour, un chemin qui l'aura mené aux étoiles, retenu pour son talent dès sa première maison ("Le lièvre Amoureux", étoilé à Saint-Lattier dans l'Isère) jusqu'à La Cheneaudière (à Colroy-La-Roche)qu'il quittera en 2005 pour revenir à la sérénité d'un Chef aux fourneaux.

De l'Isère au Lavandou, de Paris à Annecy, de Strasbourg à Colroy-La-Roche: Jean Paul Bossée va revisiter son parcours en honorant notre Région si fabuleusement pourvoyeuse de produits . A nos amis du Passeport Gourmand : nous vous encourageons à découvrir notre séjour Découverte (page de gauche) et le CARRE PRIVILEGE.

Aujourd'hui est venu le moment de se faire plaisir avec tout un savoir dont on sait qu'il fait partie du Patrimoine de l'Unesco: le Savoir Faire d'un grand cuisinier français, doublement étoilé, humble et sensible, revendiquant ses classiques, les bases et les secrets qu'il révèle si facilement, passionnément!

* Les Menus ( déjà forfaitaires) de notre carte /quinzaine sont HORS PASSEPORT.

La carte

Notre COUR DE LISE est en émoi: cela commence vendredi le 22 septembre 2017, avec une carte toute nouvelle, très sobre, retraçant tous les plats-mémoires et changeant tous les 15 jours.

De l'Isère au Lavandou, de Paris à Annecy, de Strasbourg à Colroy-La-Roche: Jean Paul Bossée va revisiter son parcours en honorant notre Région si fabuleusement pourvoyeuse de produits .

Téléchargez la carte du moment

Téléchargez la carte des menus du moment